Recevoir des SMS sur un autre numéro

Si vous avez besoin de recevoir des SMS sur un autre numéro que le votre (pour des raisons de discrétion, ou une autre raison moins avouable), il y a deux solutions principales :

  1. Louer un numéro de téléphone : tous les messages et/ou appels envoyés vers ce numéro sont reroutés vers le votre, par exemple via Ringover. Le prix est de quelques euros par mois.
  2. Utiliser un service gratuit qui met à disposition des « numéros ouverts ». Ouverts à tous, ces numéros sont visibles sur des sites internet : n’importe qui peut les déclarer pour une ouverture de compte Apple, Google, Microsoft ou autre demandant obligatoirement une vérification par SMS. Les messages reçus sont visibles par tout le monde sur internet : c’est un risque, mais comme en général les messages ne disent pas qui a fait la demande, et ne permettent que de rentrer un code de vérification, sans mention du mail ou du compte demandeur, c’est finalement assez sûr. Quelques exemples : https://trobweb.com/fr/2021/12/fake-number-sites-to-receive-messages.html, http://receive-sms-online.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.