Visite de Québec : déception

Un petit retour sur notre visite dans la ville de Québec à la fin du mois d’octobre :
La ville nous a paru vraiment beaucoup plus petite que nous l’attendions. Bien que Québeec ait une population d’environ 600 000 habitants (donc la taille de Bordeaux), nous avons été surpris de la petitesse du centre ville, et surtout, du fait que la ville était complètement morte, au niveau disons d’une ville de 100 000 habitants !!!

Bien sur, il ne faisait pas très beau (5 degrés et de la petite pluie) mais il y a bien pire duerant plusieurs mois à Québec et ne me dits pas que les habitants restent cloitrés pendant plusieurs mois, hein!!!
On nous avait vanté que la ville était la plus vieille, la plus belle, la plus européenne.. bof… le centre est mort, froid, et avec les nuages nous ne voyions même pas vers la rive sud du Saint Laurent.
Il y a tres peu de commerces sur la rue du centre ville (qui descend des remparts), meme pas des échoppes à touristes..
Et puis le chateau de Frontenac n’a rien d’extraordinaire, n’importe quel chateau de la Loire est plus imposant… alors certes il a eu un role historique mais bon en tant que tel, rien de génial.
Bref, totalement décus….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.