Valcartier!!!

Ce week end avec la gang nous sommes retourné à Valcartier pour cette fois ci profiter du parc aquatique.

Le samedi nous nous sommes amusés comme des enfants dans les toboggans aquatique.

P1020310P1020311P1020312P1020313 nous nous sommes beaucoup amusés.

Le soir nous avions reservé un tipi au camping

Nous avons pu manger dehors et nous avons fait un feu de camp 🙂

P1020318P1020319P1020321P1020322

Malheureusement pendant la nuit la pluie est arrivé, le matin a donc été un peu humide.

P1020324P1020326P1020327

Nous avions réservé une excursion en rafting pour le dimanche après midi. Nous avons été nous renseigner pour savoir si l’excursion était maintenue, on nous a répondu que la pluie était le meilleur temps pour faire du rafting. Nous avons donc rangé nos affaires « humides » et nous nous sommes préparé pour le rafting.

P1020328P1020329P1020331P1020332P1020333

La descente en rafting était vraiment super et c’est vrai que la pluie ne nous a pas du tout dérangé, nous avions des combinaisons très épaisses et nous n’avions pas froid du tout même dans l’eau.

Après nous avoir donné les quelques règles de sécurité nous sommes parti avec un guide, nous avons descendu 8 rapides.

Nous nous sommes retournés une fois, après avoir bu la tasse nous avons rejoint les berges assez facilement. Mat et Mag ont eu un peu plus de mal, ils ont voulu descendre la rivière tout seul sans le bateau lol.

Après on nous a proposé de faire un saut d’une petite falaise (environ 5m de haut), prenant mon courage à deux mains j’ai sauté, à peine dans l’eau je l’ai regretté car la pression a été un peu trop forte pour mes oreilles, qui n’ont pas trop apprécié la chute, résultat j’ai gagné une otite 🙁 . Tom aussi a réussi à sauter.

Nous avons ensuite fini tranquillement la balade. C’était vraiment génial. En plus le paysage était vraiment magnifique.

Après nous sommes rentré à Montreal, nous étions bien fatigué.

J’espere recommencer ce genre de week end rapidement 🙂