Les bizarreries de l’amérique

Voilà, cela fait maintenant quelques mois que nous vivons en Amérique et je me disais qu’une nouvelle rubrique plutot humoristique permettrait de vous faire partager « les bizarreries de l’amérique ». Il s’agit de toutes ces différences culturelles, ou dans l’organisation, dans la vie de tous les jours, qui nous étonnent, nous énervent ou nous ravissent..
Ce billet aura donc des petits frères régulièrement.

Voici les premières bizarreries:
Le déneigement au son des klaxons. Les déneigements ont lieu soit dans la tranche 7h-19h, soit 19h-7h. Lorsqu’ils commencent à 7h, le klaxon commence à retentir à 7h00 dans les rues soumises au déneigement. Ca fait toujours plaisir quand tu as envie de grassemat. C’est aussi très dangereux pour les gens qui n’ont pas de garage, les voitures qui ne seraient pas déplacées seront remorquées et mises au hasard dans une rue avoisinante, avec une amende. Parfois ils vous garent sur une place interdite ce qui vous vaudra une 2e amende… ahahah..

Les toilettes à l’anglaise. Je n’ai toujours pas compris pourqoui les chasses d’eau sont réglées ici (comme au Royaume uni en fait) pour avoir plein d’eau dans le fond. Cela a pour effet de faire gicler encore plus tout ce que atterrit dans la cuvette.

Le pourboire. C’est un trés vaste sujet auquel personne ne comprend rien. Bien que je trouve cela intelligent de payer en partie les gens au pourboire (mais quand meme pas jusqu’à 50pct comme ici), pourquoi, mais pourquoi, cela n’est jamais clair si il faut donner ou pas. On doit donner dans les restaurants lorsque le service se fait à table. Cependant il m’est arrivé de donner du pourboire dans un resto style grec et cela a étonné le serveur. A l’inverse une fois j’ai donné une piecette de pourboire dans un resto chinois ou le service avait très basique (genre le serveur dàpose ton assiette et basta) et la serveuse m’a répondu outrée que le pourboire c’était 10pc minimum. Du coup j’ai rien donné évidemment.

– Les taxes….
(T-Rex est là)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *