Civilization 4 pour bientôt

La suite du mythique Civilization doit sortir dans les mois prochains, et un test d’avant première vient de paraitre sur clubic.
Intéressant, sauf que malheureusement je sais par habitude que leurs captures d’écrans ne reproduisent pas ce que l’expérience de jeu. En effet ils mettent toujorus des niveaux de zoom idiots, dans lesquels personne ne jouera, vu que les unités sont alors minuscules, ou bien alors en si gros plan qu’on n’a aucune vue globale.
Malheureusement il faut constater que l’interface 3D s’éloigne de facto de plus en plus du découpage traditionnel en "cases" de Civ, ce qui rend difficile le déplacement "intuitif" des unités avec la pavé directionnel. (pourtant 1000*+ pratique qu’à la souris)
 
Il semble en résumé que surtout la politique et la religion seront améliorés dans ce Civ4, avec bien entendu les graphismes, et puis l’automatisation de taches répétitives (on pourrait laisser plus de gestion des villes à l’AI qui devrait être plus performante.. dans Civ3 à part faire des archers infiniment quand tun’en avais pas besoin, l’AI des villes, heu…. )
 
C’est dommage que les testeurs ne soient pas des vrais joueurs. En effet quand on lit le testeur de Clubic écrivant  "En plus des classiques jeux en LAN, HotSeat ou par Internet, un mode par email et un mode duel seront de la partie", alors que ces modes de jeux existent au moins depuis civ 3 PTW (soit il y a 2 ans), voire depuis le premier Civ3 il y a 3 ans.. on se pose des questions: a t-il déjà joué à Civ3? les souvenirs vieux de 3 ans méritent d’être rafraichis…
 
Ou encore "Tim Mc Kraken nous a vaguement parlé d’un mode plus ou moins temps réel à rapprocher du fameux CivNet.", alors que Civ3 PTW propose déjà le mode temps réel…
 
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce jeu génial est bientôt là, patience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *