Saw 2 alias Saw II: un film moyen

Hier je suis allé voir Saw 2 et j’ai trouvé le film moyen. Je voulais écrire un post hier avant de le voir afin de mettre par écrit mes appréhensions sur cette suite et ensuite les confronter à la réalité. Ils se trouve qu’en fait l’idée que je m’en étais faite par les commentaires des autres était très fidèle à la réalité.
 
A savoir que c’est le 1er film d’un jeune réalisateur de 26 ans qui a produit des clips, donc l’ambiance sera plus axée sur le visuel et donc ici, le gore. 100% vrai. De plus c’est une suite et comme toutes les suites c’est moins bien. En plus cela reprend le schéma du 1 sans y ajouter de vrai idée.
 
Tout le monde fonce dans les pièges de monsieur Saw tête baissée, que ce soit le policier qui part seul avec Saw pour retrouver son fils, les gens enfermés qui ne font jamais attention avant de tenter de bouger, etc…. Sans vouloir tout raconter pour ne pas tout gacher, il y a bien 6 antidotes pour les 6 personnes qui mourront, donc là dessus pas d’erreur de scénario.
 
La fin est un peu originale mais bon rien de terrible et en somme à part du sang et des cris il ne se passe pas grand chose. A l’angoisse qui nous saissisait dans le 1 en voyant le  temps passer et les enfermés se résoudre à des folies (jusqu’au moment haletant ou l’un finit par se couper la jambe !), succède un film qui, s’il n’avait pas été suite, aurait recu un mauvais accueil. Le sang remplace le suspens, on devine presque tout (sauf la fin), l’ambiance du film n’est plus là, et les discours idéologiques de monsieur Saw sur le fait qu’il n’est pas un criminel et patati patata deviennent énervants.
 
Bref, un film qui accroche péniblement les 2 à 2.5 étoiles (2.5 si vous avez été fan de Saw premier du nom) en norme de notation Allociné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *