Tour de France 2005 : les français de pire en pire

Au moment où la mode est à s’étonner de la perte des JO par la France (avec ce CIO corrompu, pas étonnant), il serait bon aussi de chercher des causes du coté de notre propre niveau sportif…
Par exemple, dans ce début de Tour De France catastrophique pour les Français: de moins en moins nombreux, de plus en plus nuls..
Bientôt, le vélo sera comme la Formule 1, il n’y aura plus aucun français??
Même si la montagne va permettre à nos concitoyens de remonter quelque peu, il faut constater que les derniers grands champions (Indurain, Lemond, Armstrong) ont tous été des champions du contre la montre.. et les classements obtenus sur le plat et dans les chronos par les français laissent « raveurs »..
En effet, (classement du 06/07 matin), sur 189 coureurs, j’ai compté (à+-1) 31 français… dont 7 dans les 100 premiers et 24 dans les 89 derniers.. Bizarrement c’est l’inverse pour les rares américains, qui trustent les 1ères places..
Et ça fait bientôt 20 ans (comme en Tennis pour un grand tournoi, et bientôt pareil en F1 depuis Prost) qu’aucun Français n’a jamais gagné le TDF..
Alors il faudrait revenir à l’humilité… Parce que gagner des médailles en aviron, en tae kwendo et dans tous les sports qui ne sont pratiqués que par 5 pays dans le monde, ca n’a jamais fait une grande nation..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *