Thanksgiving à Portland dans le Maine

Le week end dernier, c’était Thanksgiving au Canada, lundi était donc férié. Nous en avons profité pour aller visiter la campagne américaine. Nous sommes partis de Montréal direction Portland dans le Maine. Nous sommes passés par des petites routes du Maine, nous sommes passés par un tout petit poste de frontière où il y avait personne (nous avons au moins gagné 1h30), sur la route nous avons croisé un caribou!! Il était au milieu de la route, heureusement nous l’avons vu de loin car nous aurions pas aimé rentrer en contact avec lui. (Pour info un caribou c’est à peu près de la taille d’un petit cheval).

En route nous nous sommes arrêté à Freeport, un petite ville avec pleins de outlets, nous avons donc fait un peu de shopping. Le lendemain nous avons fait le tour de Portland (c’était assez vite fait lol). Nous avons été voir l’atlantique.

P1020636P1020640P1020641P1020652P1020653P1020654P1020656P1020659

Les Etats-Unis sont en pleine campagne politique, il n’y a pas que les élections présidentielles, il y a aussi les élections des sénateurs, des membre du congres et des gouverneur. Donc un peu partout il y a des zones avec des petites affiches de tous les candidats:

P1020650P1020635P1020642

Ensuite nous sommes passé par le New Hampshire pour faire quelques achats car il n’y a pas de tax dans cet etat.

Nous avons acheté un peu d’alcool pour nos futurs soirées avec les copains Quebec.

En arrivant à la frontière, nous avons voulu être honnête et nous avons donc déclaré avoir de l’acool et malheureusement pour nous, nous sommes tombé sur un Co…… qui nous a demandé combien de litre et a voulu voir les bouteilles, nous avions 2 bouteilles de 1,75l or il est autorisé 1,14l par personne, nous étions un peu au dessus de la limite autorisé. Nous lui avons dit qu’on était Francais qu’on savait pas mais il a rien voulu savoir, nous avions le choix, soit de laisser une bouteille soit de payer $35, vu que la bouteille nous avait coûté $18, nous avons laissé la bouteille à la douane, nous étions vraiment dégoûtés!! On a pas trop négocié car on avait fait pas mal de shopping et on était largement au dessus de la limite autorisé donc on avait pas trop envie qu’ils fouillent la voiture.

Nous sommes repartis chez nous avec un bouteille en moins 🙁 La prochaine fois on dira rien!!!!

La morale de cette histoire, mieux vaut mentir 🙂

A part ce petit incident, nous avons passé un très bon week end, en plus nous avions été surclassé par notre loueur de voiture et nous avions un petit 4X4 et vu la qualité des routes c’ était très appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *