Où acheter les meubles à Montréal

Pardon pour l’orthographe, j’écris avec un mac québecois, c’est pas facile !
Edit 20070808 : enfin réussi à le paramétrer correctement…
Ca y est, nous avons acheté tous les meubles.
Je ne vais pas tous les décrire, puisque vous les verrez en venant nous visiter bien sur !
Simplement, pour les magasins intéressants, il faut retenir que les québecois aiment les styles de meubles très old school, à l’anglaise ou style meuble de mamie.
Du coup, à part l’inévitable Ikea chez qui nous avons fait chauffer la carte aujourd’hui (2400$ TTC!), il est dur de trouver des meubles jolis et à prix raisonnable. Il y avait des magasins Fly au Québec mais ils ont faillité en janvier 2006.
Nous avons trouvé des tables et canapés sympas chez Ameublement Beaubien (coin Montroyal/Papineau, leur autre magasin est nul), mais à part ca pas grand chose….
Il y a du beau, mais cher, chez Structube.
Du beau et assez moderne chez Brick.ca, mais cher aussi.
Ne perdez pas votre temps chez Sears : c’est cher et moche, on dirait les galeries Lafayette dans toute leur horreur. Voila, il y a d’autres vendeurs plus petits mais qui ne valent pas grand chose ou sont hors budget. Nous ne sommes même pas allés chez Brault et Martineau, rien que la visite de leur site web nous a dissuadé

A noter par contre que Ikea est le (?) seul à faire payer la livraison, de 45 à 60 $ hors taxes. La règle générale pour la recherche de meubles est cependant : pas d’apriori. Plusieurs magasins vendent de tout et n’importe quoi, du moderne au milieu du kitsch ricain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *