Louer une voiture aux USA.. pas cher !

C’est donc aprés être allé sur les sites francais et américains (quand il y a les 2) des 8 plus grosses compagnies de location aux USA (Avis,Hertz, Thrifty, National, Enterprise, Budget, Dollar, Alamo) et sur les sites de comparaisons américains (carrentals.com) et européens (Expedia, Opodo, Ebookers, Voyages-sncf), que j’écris ce billet.
Sur les sites francais, elocationdevoitures sort du lot avec des tarifs imbattables. Mais il n’inclut pas les surcharges et ne dévoile pas la compagnie.

Le problème de les sites américains (du moins lorsque vous ne pouvez pas préciser que vous n’etes pas résident des USA) est que les assurances ne sont pas incluses. Le prix des assurances est souvent de 35$ US par jour ce qui rend la location hors de prix !
Mettre résident du Canada ne donne pas vraiment de meilleur tarif.
Par contre sur certains sites US comme Budget et Avis, déclarer être résident de France permet d’avoir des tarifs beaucoup moins chers, avec SLI et CDW inclus (j’imagine que la loi francais oblige à inclure les assurances).
Alors que assurances incluses on peut monter à 65$ par jour, le prix peut passer à 25 euro sur le site francais ou si on se met résident de France sur le site états-unien !
Le drop off fee est ausssi à prendre en compt.. à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *