J11 à J14 – L’arkansas et le Tennessee

 

J11 – Arkansas – Little Rock.

La traversée et la visite de l’Arkansas a été rapide.. en fait c’est un état initialement d’agriculteurs, peu peuplé, assez pauvre avec un accent à couper au couteau.. Little Rock a une super reproduction du capitole (très grand pour un état de 2 1/2 millions d’habitants). C’est la seule grande ville de l’état et elle concentre donc tous les bâtiments administratifs. Il n’y a presque rien à voir, une rue commercante (euphémisme0 prés du bord de rivière et c’est tout.

L’hôtel Red Roof Little Rock était très bien. rénové (mais moquette très moche), propre et non bruyant, c’est un 4/5 pour la note. En même temps on savait qu’il y avait rien, c",Était une étape car on pouvait pas allait à Memphis d’un coup.

J12 – J13 – Tennessee – Memphis

Comme l’a dit Angy, Memphis a été très décevant. Pour une ville qui a été le centre de création de nombreuses musiques, il n’y vraiment rien. Pas de vendeurs de vieux vinyls, de cd, de magasins de tourisme, de bars sympas, de restos, de rue piétonne. Juste deux rues en intersection dans le centre (celle avec le vieux tram et celle des bars). La moitié des magasins sont abandonnés, les appartements sont vides, il n’y a pas de magasins pour vivre .. tout ce qu’il y a c’est quelques musées et la propriété d’Elvis. Donc c’est une ville à réserver aux fans d’Elvis. Pour une ville de 600 00 habitants (1.2 millions avec les environs) c’est très nul…

Le Days Inn Memphis Graceland est tout près de la propriété de Preseley. Très bien pour les fans, sinon mauvais (mauvais lit). 2*

J14 – Nashville

Nashville est la capitale (600 000 hab aussi), ce qui implique un quartier administratif (assez sympa avec un beau capitole, parc, courthouse etc…), et la rue principale (Broadway) est pleine de magasins à touristes. la 2e rue est bien aussi. Là encore, le centre n’est pas tellement mis en valeur mais c’est mieux qu’à Memphis. Nashville est une ville avec 2/3 de blancs et le reste de noirs (en gros) alors qu’à Memphis c’est l’inverse. Évidemment quand on compare avec une ville de même taille (Lyon en fait étant la seule ville Française comparable en population).. c’est ridicule comme centre.. Tout est dans les malls en banlieue comme d’hab. Mais il y quelques vieux bâtiments sympas (entrepôts en état correct par exemple)

Le Red Roof Nashville est entre la bretelle et l’autoroute.. bruit horrible.. on a pas trés bien dormi.. disons 2sur 5 aussi. Mais c’est pas cher du tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *