Puteaux coupe l’eau chaude pendant 4 jours !!

Eh oui, ce que vous allez lire est réel et arrive au 21e siècle, en France, dans l’une des villes les plus riches du pays. Nous ne sommes pas en 1950, ni au Togo (chers Togolais excusez moi c’est un exemple pris au hasard..) et pourtant…
de retour de weekend début aout, quelle est ma surprise de découvrir un avis de la société Enertherm, envoyé à divers concierges qui l’ont relayé dans les immeubles: il semble que l’eau chaude sera coupée pendant 4 jours, oui 4 jours, du 16 au 20 aout 2005.
 
Je relis, je me dis "c’est peut être que l’eau chaude pour la cuisine" mais non, ils parlent bien "d’eau chaude sanitaire" ce qui dans leur jargon doit vouloir dire "toute l’eau chaude" très simplement.
 
Et effectivement, j’ai eu la chance de prendre une douche chaude le matin du 16 aout, mais l’eau chaude a été coupée quelques heures plus tard, pour ne revenir que dans la nuit du vendredi au samedi 20 aout!!
soit 3 jours passés à se laver à l’eau froide.
Or non seulement c’est inadmissible (je n’avais jamais entendu parler d’une telle chose auparavant) mais de plus, la mairie s’en fout (Puteaux ville où il fait bon vivre, laissez moi rire) et le concessionnaire du réseau d’eau chaude (vive le libéralisme!) s’en contrefout:
à un plaignant par email, il n’a pas honte de déclarer que "sachez que notre contrat de concession nous autorise à effectuer un arrêt annuel d’exploitation de 15 jours".
Autrement dit, nous cherchez pas des noises, on a le droit de faire pire!! Quels peuvent être les abrutis qui ont accordé une telle concession!! comment peut on justifier de 3 jours et encore moins 15 d’interruption d’eau chaude!! Le pire, c’est que peut être qu’il est même autorisé que cette coupure ait lieu en plein hiver, et cela légalement !
Le plus louche est que la société a été créée en 2001, elle n’avait aucun marché ni aucune expérience et de là à ce qu’un ami de gens au pouvoir la dirige et ait recu la concession par faveur.. je vous laisse imaginer…
 
Moi je vous dis, si on coupait l’eau chaude à M. Bernard Forterre (leur président) pendant 4 jours, il ferait moins le malin !! Dire qu’ils s’enorgueillissent de fournir de la chaleur à 208 personnes..
et moi qui aie la malchance d’habiter dans le périmètre de leur concession (cest à dire La Défense!)
 
Bref.. dire que Puteaux fait des magazines en papier glacé et tout et tout, et n’est pas capable de fournir de l’eau chaude à ses résidents… et cela chaque année !!
 
Nota: après recherches, mes soupcons n’étaient pas faux!! Il y a des enquêtes en cours, voir http://monputeaux.free.fr/une/0401.htm au 27 janvier, le dossier des verts sur la chaufferie, le site du comité de défense (semble plus à jour) ou encore les remarques du PS de Puteaux (pour une fois ils ont raison !). Il est évident que M. Forterre est un "ami" de la famille Ceccali-raynaud qui règne à Puteaux et qui préside le SICUDEF, qui a attribué la concession.. CQFD…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *