Revalorisation du point Syntec au 01/01/2006

Pour tous les informaticiens soumis à la convention Syntec, voici une bonne nouvelle. La Syntec est réputée l’une des pires de France, certes elles est moins bonne que mon ancienne convention collective de travail qui était celle de la pharmacie, mais après tout, la pharmacie est l’une des meilleures donc je ne sais pas trop que penser.
Dans le détail, le site du Syntec nous apprend que le point pour les cadres est revalorisé de 2% http://www.syntec.org/infos.php?ID_Info=70
Il passe de 17.30 à 17.65 euros exactement; les valeurs pour les non-cadres ("ETAM") sont aussi augmentés.
Cela veut dire deux choses:
1) Dans vos négociations de salaire 2006, vous pouvez arguer que les minimaux syndicaux sont revalorisés de 2%, qui est aussi l’inflation, donc c’est une base minimale de négociation.
2) D’autre part vérifiez bien votre niveau de classification sur votre fiche de paye. Il m’arrive bizarrement d’avoir été surclassé (comparé au nombre d’annéeq d’expérience demandé en moyenne pour cette classif, qui est de 6, et j’en ai presque… 4), peut être pour des raisons de praticité ou de paiement d’impôts pour mon employeur. Ou une erreur de copié collé.. Ou un recruteur qui me voulait du bien, j’hésite!
Peu importe, le fait est que j’étais payé en DESSOUS du minimum légal, et la revalorisation tombe à pic. Car ils vont Encore devoir m’augmenter….
 
Le meilleur dans l’histoire c’est que tout ceci était involontaire
 
Pour tous les détails, voir le PDF sur le site du Syntec.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *