Pièce de théatre: Love Coach

Un article divertissant pour changer ! Sur les conseils d’un ami, je suis allé voir dimanche dernier 20 novembre, la pièce "Love Coach" au théatre République. Elle est intéprétée par deux jeunes comédiennes.
 
D’abord, je précise que je n’y serai jamais allé si j’avais du payer les 23 euros officiels! A 10 euros grâce au site BilletReduc (http://www.billetreduc.com/5845/evt.htm), c’était correct.
Enfin je devrais dire 11 euros, car pour réserver les places, il faut finalement téléphoner à un numéro surtaxé qui coute 2 euros environ pour un maximum de deux réservations à la fois….
 
A vrai dire, je n’étais jamais allé au théatre (être branché intello parigo c’est pas mon truc), et même si la pièce était pas mal, je préfererai toujours un ciné, qui reste moins cher, voire beaucoup moins cher quand on a des aides de son CE qui font baisser le prix jusqu’à 3 euros…
 
Bien sur, un dimanche soir, c’était un peu mort. Un petit tiers de la salle rempli (une cinquantaine de personnes?), par contre, surtout des jeunes, et pas mal de nanas sympas (avis aux amateurs).
 
Heureusement, la mise en scène était très rapide, pas le temps de s’endormir ni de trop réfléchir, on reste dans la tradition vaudeville à la française, sauce moderne.. Si l’histoire reste quelconque et l’étude de caractères sommaire, on passe quand même un bon moment.
 
Je regrette qu’il n’y ait que deux actrices (donc on parle d’autres personnages sans jamais les voir) et que bien sur la scène impose que tout se passe au même endroit. Mais bon, c’est le théatre !!
 
Le punch des actrices, la voix forte, l’allure alerte et le déroulement de la pièce, compensent donc le reste. Quelques rires dans la foule mais rien d’hilarant.. quelques refléxions bien senties.. sans plus, je n’ai pas fait de découverte philosophique ! bref, une pièce en elle-même, assez plate.
 
Peut être les actrices montreront leur talent dans le futur. En attendant, je vais retourner à mes soirées ciné ou divx !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *